Sept-Îles envoie six représentants à la finale régionale de Secondaire en spectacle

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 14 mars 2012
Temps de lecture :

Le 7 mars dernier, dans l’auditorium de Manikoutai, avait lieu la finale locale de Secondaire en spectacle. Devant une salle pleine, près d’une vingtaine de jeunes ont présenté tout leur talent, en chant, en danse, en interprétation… et même en humour! Deux groupes ont été retenus pour tenter leur chance à la finale régionale, qui aura lieu les 16 et 17 mars.

Grâce à leur composition originale, le groupe formé de Benjamin Proulx, Sébastien Landry, Mickaël Saulnier et de Jessy Thibault ont obtenu un laissez-passer pour la finale régionale de Secondaire en spectacle. Les deux danseurs Benjamin Lebrasseur et Gabriel Bergeron-Poulin ont aussi obtenu ce laissez-passer pour leur danse «rafraîchissante».

Impressionnant le jury par leur humour et leur assurance, les quatre animatrices, Laurence Deschênes, Anabelle Rivard, Frédérique Poitras et Précilia Richard, ont reçu le prix Coup de cœur et pourront tenter leur chance afin de devenir les animatrices du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle.

De son côté, Samuel Labrie, qui a présenté une chanson hip hop de son cru, a reçu un prix pour la qualité de ses textes, «ses mots justes et ses images poétiques». Ce prix ne lui ouvre toutefois pas la porte à la finale régionale.

Voyez la galerie d’images sur Secondaire en spectacle -finale locale.

Partager cet article