La Ville prépare «Rochette – Phase 2»

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 01 février 2012
Temps de lecture :

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) a offert de céder à la Ville de Sept-Îles un lot de terrains, situé à l’ouest de la rue Rochette, qui permettrait à la municipalité d’aller de l’avant avec sa deuxième phase de développement résidentiel dans le secteur. Selon l’estimation du plan de lotissements, 103 nouveaux terrains pourraient être disponibles en 2012.

La Ville a accepté par résolution la cession des terrains du secteur Rochette par le MRNF, lors de la dernière séance du conseil municipal. Les terrains s’étendront du Cégep de Sept-Îles à l’intersection de la rue Smith. «Les prochaines étapes seront de procéder à un règlement d’emprunt pour l’installation des infrastructures municipales et de terminer le plan de lotissements (…) les travaux physiques pourraient débuter en juillet», a fait savoir le maire de Sept-Îles, Serge Lévesque.

Si tout se déroule comme prévu, la vente de la centaine de terrains pourrait s’amorcer dès ce printemps. «Ce sont des terrains pour de l’unifamilial et du multifamilial, c’est-à-dire qu’il pourra y avoir de la construction de duplex ou triplex par exemple», a ajouté le maire Lévesque. Quelque 53 terrains ont été aménagés plus rapidement que prévu dans la phase 1 de Rochette, en raison de l’affaissement des sols dans le secteur Roméo-Vachon. Une dizaine de terrains n’ont toujours pas trouvé preneur.

Développement Holliday
La Ville a également confirmé qu’un promoteur serait actuellement en négociations avec la Compagnie minière IOC pour acquérir les terrains de la minière, situés derrière la rue Holliday, dans le secteur Sainte-Famille. «Les négociations semblent assez avancées (…) on parlerait d’entre 350 et 400 terrains résidentiels», a précisé Serge Lévesque. «La Ville a aussi été approchée par le promoteur pour connaître un peu le rôle que nous aurons à jouer, notamment au niveau de l’installation des infrastructures.»

La Ville ira de l’avant en 2012 avec la deuxième phase du développement du secteur Rochette, dont la première phase est presque terminée.

Partager cet article