Sept-Îles a le feu vert pour 60 nouveaux logements pour personnes âgées

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 13 Décembre 2011
Temps de lecture :

L’Office municipal d’habitation (OMH) de Sept-Îles a eu la confirmation de la Société d’habitation du Québec (SHQ) qu’elle leur réservait 60 unités pour une résidence de personnes en perte d’autonomie. Bien que ceci ne confirme pas la construction d’une nouvelle résidence, le feu vert est donné pour créer les plans.

Le projet d’une nouvelle résidence pour personnes âgées en perte d’autonomie, c’est-à-dire capables de s’occuper d’eux-mêmes, mais ayant de la difficulté à entretenir une maison, donne en exemple la conseillère municipale Lorraine Dubuc-Johnson qui pilote le dossier de l’OMH pour la Ville de Sept-Îles. L’OMH avait demandé à la SHQ de réserver des logements pour Sept-Îles en juin dernier et la réponse est arrivée le 3 novembre dernier.

La SHQ a remis 20 000$ à la Cité des bâtisseurs de Baie-Comeau, par qui passe dorénavant les projets de résidences pour personnes âgées pour la prochaine étape, soit celle d’avoir de conscientiser les personnes âgées, afin d’avoir une confirmation d’intérêt, et de mettre des architectes sur le dossier. «Il nous ont beaucoup aidés pour présenter le dossier à la SHQ», ajoute Mme Dubuc-Johnson.

En ce moment, la Ville vise toujours le Parc des Aînés situé en face de l’Hotel de Ville, malgré l’opposition de certains citoyens. La conseillère municipale explique que la Ville regarde d’autres options, mais celles-ci sont limitées. Il faut un terrain dans le centre-ville assez grand pour le projet, ce qui ne pleut pas.

Photo: Lorraine Dubuc-Johnson

Partager cet article