Croix de chemin sur la route 138: Témoignages recherchés

Croix de chemin sur la route 138: Témoignages recherchés

L’équipe d’Orbi-XXI est à la recherche de témoignages sur les croix de chemin présentes en bordure de la route 138. Afin d’obtenir l’information nécessaire à la réalisation d’une série documentaire, la compagnie de production interpelle les habitants de la Côte-Nord.

Roxanne Simard 

Tout le monde connait l’existence des petites croix de chemin installées en mémoire d’une personne décédée sur la route, mais peu savent leur histoire. C’est ce que souhaite dévoiler une série documentaire de quatre épisodes réalisée par Michel Beaudin et scénarisée par Manon Vallée.

«Que ce soit pour rendre hommage à la personne décédée ou en sa mémoire, pour faire son deuil ou pour passer un message aux gens, les croix de chemin ont toutes une histoire. Puisque rien n’est documenté à ce sujet, nous avons besoin des témoignages des familles endeuillées. On cherche aussi des gens capables de nous aider à localiser les croix sur la route 138 et, si possible, de nous raconter leurs histoires», explique la recherchiste du projet, Myriam Wojcik.

Actuellement, l’équipe n’a identifié que très peu de croix de chemin sur la route 138 dans la région de la Côte-Nord et c’est pourquoi elle interpelle la population. Si vous souhaitez faire un témoignage, écrivez au myriamw@videotron.ca.


 

(Photo : Guy Laflamme)