Des coups de feu tirés sur la mauvaise maison à Sept-Îles

Par Emy-Jane Déry 9:55 AM - 24 avril 2024
Temps de lecture :

Photo archives

La résidence d’un couple d’aînés a été la cible, par erreur, de coups de feu, mardi soir, sur la rue Lamothe dans le secteur de Moisie. 

Le couple était dans la maison au moment des faits, un peu après 21 h 30. Personne n’a été blessé. 

« L’enquête est toujours en cours, mais il y a vraisemblablement eu erreur sur la maison », a affirmé Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

L’événement semble lié au crime organisé et s’ajoute à liste des nombreux incidents du genre survenus dans les derniers mois, sur le territoire : une maison criblée de balles au parc Ferland, une autre dans le canton Arnaud, tandis qu’une voiture était visée, un homme atteint par balle dans le secteur de Gallix… etc. 

La possession du territoire pour le trafic de stupéfiants est au cœur d’un conflit qui a entrainé une hausse de violence sur la Côte-Nord, dans la région de Québec et au Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

Avant même que l’événement de mardi soir à Moisie ne survienne, une équipe d’enquêteurs supplémentaire de l’Abitibi est arrivée à Sept-Îles en renfort. 

« Il y a énormément d’actions faites par les forces de l’ordre, parce qu’effectivement, actuellement le niveau de sentiment de sécurité publique est moyen », a dit le sergent Beaulieu. 

Sur la rue Lamothe, la scène était toujours en expertise, mercredi matin. Les policiers sont à la recherche de preuves.