Près de 1,2 M$ pour les petites municipalités du Golfe-du-Saint-Laurent
Blanc-Sablon. Photo archives
Québec crée un fonds d’aide de 1 175 000 $ pour soutenir les municipalités de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent qui font face à de nombreux défis, en raison de leur position géographique.
La ministre responsable de la région de la Côte-Nord et députée de Duplessis, Kateri Champagne Jourdain a annoncé cette somme, qui vient concrétiser l’Entente sectorielle de développement. Cette dernière vise à offrir un accompagnement aux cinq municipalités de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent.
Ainsi, Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent, Blanc-Sablon, Bonne-Espérance, Gros-Mécatina et Saint-Augustin auront accès au fonds pour la mise en œuvre, le suivi et la mise à jour de leur plan d’accompagnement, en fonction de leurs besoins prioritaires.
Chacune d’entre elle contribuera à hauteur de 15 000 $, pour un total de 75 000 $.
De plus, pour aider les municipalités à bonifier leur expertise professionnelle, ce fonds appuiera des projets visant notamment à optimiser leur gestion administrative, précise-t-on par voie de communiqué.
« Nous sommes heureux de contribuer à la mise en œuvre de cette entente importante pour la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent, dont 85 % de la population est d’expression anglaise », a souligné le ministre des Finances, Éric Girard. « C’est essentiel pour nous de travailler en collaboration avec les municipalités pour qu’elles puissent répondre adéquatement aux besoins de leurs communautés. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.