Lancement officiel de la bière de la Fondation du Cégep de Sept-Îles

Par Marie-Eve Poulin 9:43 AM - 1 Décembre 2023
Temps de lecture :
Bière Cuvée CollégiALE de la Fondation du Cégep de Sept-Îles.

La Cuvée CollégiALE. Photo Facebook.

En collaboration avec la Microbrasserie la Compagnie, la Fondation a profité de sa soirée-bénéfice pour procéder au lancement officiel de sa bière « la Cuvée CollégiALE », une blonde américaine. 

Pour chaque pinte vendue, un dollar sera remis à la Fondation. Il est possible de se procurer la « Cuvée CollégiALE » à la Compagnie.

Par ailleurs, la Fondation du Cégep de Sept-Îles a amassé 26 600 $, lors de son premier souper qui se déroulait sous le thème du bal masqué. Le lancement officiel de la bière de la Fondation a eu lieu lors de cette soirée. Plus de 110 personnes ont participé à l’événement de financement présenté par Aluminerie Alouette au profit de la Fondation du Cégep de Sept-Îles. 

Le montant amassé permettra entre autres de soutenir les équipes sportives, les différents clubs étudiants, les activités culturelles. Les bénéfices de la soirée serviront aussi à la remise de bourses d’excellences et de persévérance.

De plus, la Fondation pourra venir en aide aux étudiants dans le besoin.

« C’est plus de 100 000 $ qui ont été remis à la Fondation dans les deux derniers mois, ce qui permettra de réaliser de grands projets pour notre communauté étudiante », souligne le président, Gabriel Striganuk. 

Partager cet article