Rencontre Miousse-Champagne Jourdain : l’aréna au cœur des discussions

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:57 AM - 27 novembre 2023
Temps de lecture :

Denis Miousse a accueilli dans son bureau de l'hôtel de ville, la députée de Duplessis et ministre de l'Emploi, Kateri Champagne Jourdain. Ils sont accompagnés sur la photo par la directrice générale de la Ville de Sept-Îles, Catherine Lauzon.

Le nouveau maire de Sept-Îles, Denis Miousse, et la députée de Duplessis, Kateri Champagne Jourdain, se sont rencontrés en personne pour la première fois. Le dossier de l’aréna a retenu l’attention.

La ministre a rappelé que son gouvernement s’est déjà engagé à verser une aide de 5M$. Elle ajoute que la Ville déposera à nouveau le projet pour obtenir des sommes supplémentaires via le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS).

« Ce n’est pas la première fois que la Ville dépose ce projet . On espère que cette fois sera la bonne », dit-elle.

Mme Champagne Jourdain a indiqué que le projet de l’aréna est important pour faire de Sept-Îles une ville attrayante.

« On veut pouvoir conserver nos infrastructures. Ça fait partie de la qualité de vie. On le sait que sur la Côte-Nord, on a une démographie qui est négative. On veut travailler à rendre attractifs tous nos milieux de vie et s’assurer que non seulement les gens arrêtent de quitter la Côte-Nord, mais reviennent s’y installer. Toute la question des infrastructures fait partie de la réponse », affirme Kateri Champagne Jourdain.

Le maire Miousse a réaffirmé de son côté que dans le dossier de l’aréna, il espère une aide totale d’environ 20M$ de la part du gouvernement du Québec. La Ville veut remplacer l’aréna Conrad-Parent par un nouveau bâtiment qui est évalué à 57M$.

Le dossier de la Ville de Sept-Îles pour l’aréna devra être déposé au gouvernement avant le 5 décembre. En attendant, la municipalité poursuit ses efforts pour obtenir des appuis. M. Miousse a révélé que le conseil de bande de Uashat mak Mani-utenam avait donné son appui.