État d’urgence à Sept-Îles : pas d’autres évacuations prévues pour aujourd’hui
Le maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré, entouré du directeur général adjoint, Denis Clements, et de la députée de Duplessis et ministre responsable de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain, ont fait le point pour une deuxième fois en ce 2 juin.
Contrairement à ce qui a circulé sur les réseaux sociaux en cours de journée, il n’y a pas de nouvelles évacuations prévues en ce vendredi 2 juin face à l’état d’urgence à Sept-Îles.
La progression du feu de forêt 172 a moins progressé qu’anticipé en journée. Il est rendu à 33 412 hectares, une progression de moins de 1000 hectares depuis 7h ce matin.
Le directeur général adjoint de la Ville de Sept-Îles, Denis Clements, le maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré, et la ministre responsable de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain, ont fait le point vers 16h15 sur la situation des feux de forêt.
Si la situation s’aggravait, le prochain secteur qui serait évacué, s’il y a lieu, sera celui du haut Sainte-Famille (au nord de la rue Comeau).
« On demande aux gens de ne pas paniquer et de se préparer », a indiqué M. Clements.
Toutes les possibilités sont envisagées.
Par ailleurs, du renfort de divers services d’urgence sont en route pour Sept-Îles. Pas moins de 70 pompiers sont attendus ce soir et demain. Les services des Forces Armées Canadiennes ont également été demandées par la ministre Kateri Champagne Jourdain.
Pour obtenir plus de renseignements sur la situation ou pour toutes les inquiétudes, les gens sont invités à téléphoner au 1 877-644-4545.
De son côté, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord doit faire le point à 18h30.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.