Participation décevante à la battue pour retrouver l’homme disparu à Sept-Îles
La conjointe du disparu, Carolanne Dufour, discute avec des citoyens derrière les Galeries Montagnaises avant le début des recherches.
Une vingtaine de personnes se sont réunies ce matin dans le but de retrouver Samuel Gauthier, disparu depuis le 11 décembre dans les environs de Sept-Îles.
C’est la conjointe de M. Gauthier, Carolanne Dufour, qui est à l’origine de cette initiative.
La mère de Samuel, Marie-Élaine Gauthier, était également sur place pour la battue. Elle se disait déçue du nombre de citoyens qui se sont présentés pour les recherches, puisqu’il y avait initialement une centaine de confirmations sur les réseaux sociaux.
Le conseil de bande de Uashat mak Mani-utenam a généreusement offert des motoneiges ainsi que des drones pour faciliter les recherches dans les secteurs plus durs d’accès.
Les endroits ciblés par la battue sont le Lac Labrie, le Lac Walker, ainsi que les environs du barrage Sainte-Marguerite.
La Sûreté du Québec n’était pas présente pour les recherches. Le services des communications du corps policier mentionne que cette battue était une initiative personnelle de Mme Dufour.
La SQ confirme toutefois que des démarches sont effectuées quotidiennement pour retrouver M. Gauthier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.