Près de 2000 clients privés de courant dans la Manicouagan

Par Charlotte Paquet 6:45 PM - 23 Décembre 2022
Temps de lecture :

Les vents ne causent pas que d’immenses déferlements le long des côtes et des quais, ils entraînent aussi des pannes de courant, particulièrement sur le territoire de la MRC de Manicouagan.

Près de 2000 clients d’Hydro-Québec dans la Manicouagan sont privés d’électricité en raison des vents violents qui mettent à mal le réseau de distribution.

Selon le bilan diffusé à 18 h 15 par la société d’État, 1968 clients devaient s’éclairer aux chandelles sur le territoire de Pessamit à Baie-Trinité. Ailleurs sur la Côte-Nord, à peine 11 clients de plus n’avaient pas de courant.

C’est Chute-aux-Outardes qui écope le plus. L’ensemble de la municipalité, soit 823 clients, est plongé dans le noir. Du côté de Ragueneau, ce n’est guère mieux, 719 clients sur 796 n’ont pas de courant. Enfin à Pointe-Lebel, 308 des 1079 clients n’ont pas d’électricité.

Cent huit clients de Baie-Comeau sont aussi privés de courant sur 6 414, en excluant la population du secteur Marquette qui est desservie par un réseau municipal, et dans les autres municipalités, quelques clients sont dans la même situation.

Partager cet article