Greffe-toi à nous : retour des boîtes-repas pour le souper-bénéfice en 2023

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:07 AM - 5 Décembre 2022
Temps de lecture :

Ghislain Lévesque sera le président d’honneur de la 10e édition du souper-bénéfice de l’organisme Greffe-toi à nous. Photo courtoisie

C’est le vendredi 10 février 2023 que se tiendra la 10e édition du souper-bénéfice de l’organisme Greffe-toi à nous. Face au succès des boîtes-repas lors des dernières années, ce concept sera de retour.

Cette activité de financement vise à soutenir financièrement les personnes en attente de greffe et en suivi post-greffe.

C’est le Marché Napoléon qui a élaboré le concept de la boîte fondue.

Vendue au coût de 140 $, une boîte contiendra un repas de fondue pour deux personnes. On y retrouvera également deux canettes de Madame Maryse. Une bière blanche à la clémentine créée spécialement pour l’événement par la microbrasserie la Compagnie. Le Marché Napoléon récidive aussi avec sa recette de saucisses à partir de cette bière. Une nouveauté que contiendra la boîte en 2023 est une douceur chocolatée préparée par la Chocolaterie Cartier.

Vous pouvez commander votre boîte-repas en contactant Mary Power au 418 409-5748. Les boîtes seront distribuées le vendredi 10 février, entre 14 h et 19 h, dans le stationnement du Marché Napoléon.

Président d’honneur

C’est l’ancien maire de Sept-Îles, Ghislain Lévesque qui sera le président d’honneur de ce souper-bénéfice.

« quelle belle occasion, pour la 10e édition de cette activité-bénéfice, que de rendre hommage à notre président fondateur Lucien Dallaire qui a eu un profond désir de venir en aide aux personnes de la grande région de Sept-Îles qui avaient eu ou qui était en attente d’une greffe. Quel beau geste de générosité », souligne-t-il.

Depuis 2013, l’organisme soutient financièrement plusieurs personnes devant quitter la région de nombreuses semaines, voire de nombreux mois, dans les grands centres près des hôpitaux spécialisés dans le domaine. En 2022, c’est plus de 25 000$ qui ont été distribués directement à une quinzaine de bénéficiaires.

Partager cet article