Senior AA | Les Basques – Groupe Olivier gâtent leurs partisans

Par Sylvain Turcotte 11:23 PM - 28 octobre 2022
Temps de lecture :

Victoire de 5-2 des Basques – Groupe Olivier de Sept-Îles face aux Marchands de Havre-Saint-Pierre pour le premier match de hockey Senior AA en huit ans à l’aréna Conrad-Parent.

Les Basques – Groupe Olivier de Sept-Îles ont frappé fort en troisième période, marquant quatre fois, gâtant ainsi les 1 583 spectateurs présents à l’aréna Conrad-Parent pour le retour du Senior AA avec une victoire de 5-2 sur les Marchands de Havre-Saint-Pierre.

Les locaux ont touché la cible deux fois en 21 secondes à mi-chemin en troisième, l’œuvre d’Alexandre Huet et de Guillaume Simard.

Les joueurs de l’entraîneur François Boudreault ont refait le coup au Marchands près de cinq minutes plus tard, sur les buts de Shanny Bernier et Maxime Lévesque en l’espace de 41 secondes.

L’autre marqueur des Basques – Groupe Olivier a été Mathieu Asselin en première période.

Yoan Cyr et Pier-André Richard avaient donné les devants 2-0 aux Marchands.

Avant la rencontre, l’organisation des Basques – Groupe Olivier a récompensé son fier partisan, Fred Chiasson, en lui remettant un chandail d’équipe avec son nom à l’arrière. Fred a eu droit à toute une ovation debout pour son entrée sur la patinoire.

Les Marchands de Havre-Saint-Pierre joueront demain soir à Port-Cartier. Quant aux Basques – Groupe Olivier, ils renoueront avec l’action le 12 novembre au domicile des Gaulois.

Échos des entraîneurs

Du côté des vainqueurs, le mot fierté est revenu plus d’une fois dans les propos de l’entraîneur François Boudreault.

« Fierté de tout le monde, pas seulement les joueurs, mais l’organisation derrière. Fierté pour les coachs, pour la ville et les partisans. 1 600 personnes, on ne pouvait pas demander mieux, c’était impressionnant, tout le monde prenait pour nous », a-t-il dit.

Si la nervosité était palpable en début de rencontre, plus la rencontre avançait, plus les joueurs des Basques – Groupe Olivier ont pris leurs aises. « Ils faisaient leur rôle. Il y a eu une participation des 18 gars. On savait que ça allait revirer de bord en prenant notre rythme », a renchéri le coach, content que son vétéran défenseur Kelly Cox lui ait remis la rondelle du match comme première victoire.

Boudreault a également eu de bons mots pour son capitaine Maxime Lévesque, « qui a fait une vraie job de capitaine et qui a amené de l’énergie. Les autres ont suivi. » Il s’est aussi très satisfait de sa recrue Alexandre Huet.

Près de l’autre vestiaire, Luc Picard était satisfait, malgré le résultat. Quelques Marchands sont tombés au combat en raison de blessures.

« On a bien joué avec ce qu’on avait comme effectifs. Ça nous a rattrapé à force de perdre des joueurs. La liste des blessés s’est allongée. Avec l’effectif qu’on avait, on a tiré un bon match, mais en troisième la fatigue a embarqué. Je ne pensais pas qu’on allait les tenir durant deux périodes et demie », a mentionné l’entraîneur de la formation de Havre-Saint-Pierre.

Il s’est dit très content de la performance de son gardien recrue Nathael Boudreau qui arrêté notamment un lancer de punition en plus de fermer la porte lors de quelques deux contre un.

Galerie photo

Partager cet article