Un nouveau navire pour le transport des marchandises à Saint-Augustin

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:54 AM - 26 août 2022
Temps de lecture :

M. Jacques Tanguay, président et chef de la direction du Groupe Océan, et M. Stéphane Lafaut, président directeur-général de la STQ ont installé la pièce de quille du NM Rivière Saint-Augustin derrière la plaque d’identification, afin de lui porter chance durant sa carrière opérationnelle ainsi qu’à son équipage. Photo courtoisie

La Société des Traversiers du Québec (STQ) a pris possession du NM Rivière-Saint-Augustin qui aura la responsabilité d’assurer le service de transport de marchandises entre Pointe-à-la-Truite et Saint-Augustin sur la Basse-Côte-Nord.

Le nouveau navire a été construit au coût de 5,5 millions de dollars par Industries Océan Inc., une société liée au Groupe Océan et située à L’Isle-aux-Coudres.

La semaine prochaine, le NM Rivière-Saint-Augustin effectuera son transit entre Québec et Chevery dans un premier temps pour ensuite rejoindre Saint-Augustin les jours suivants. Il pourra débuter le service officiellement cet automne à la suite d’une période de familiarisation par l’équipage.

Partager cet article