Vacances de la construction : un décès sur la Côte-Nord

Par Sylvain Turcotte 4:00 PM - 10 août 2022
Temps de lecture :

La Sûreté du Québec dresse son bilan pour la période des vacances de la construction.

L’heure est au bilan routier de la part de la Sûreté du Québec au terme des vacances de la construction. Pour la Côte-Nord, on parle d’un décès.

Pour les vacances de la construction au calendrier du 22 juillet au 7 août, la SQ rapporte 12 décès sur le réseau routier de son territoire, dont celui survenu à Schefferville dans la nuit du 29 au 30 juillet lors d’une embardée.

L’an dernier, pour la même période, on dénombrait neuf collisions sur le réseau routier et trois sur le réseau récréotouristique. Au total, douze personnes avaient perdu la vie, dont neuf lors de collisions routières.

« Rappelons que la vitesse, la distraction ainsi que la capacité de conduite affaiblie demeurent les trois principales causes de collisions », indique la Sûreté du Québec.

La SQ rappelle que la sécurité ne prend pas de vacances et que la prudence est de mise, même si le congé de la construction est passé.

« En collaboration avec ses partenaires, la Sûreté du Québec maintiendra ses efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier, en sentier et sur l’eau. »

Partager cet article