Pour une sixième fois, Alexandra Vigneault vous invite à entrer dans son univers fantastique. Son nouveau roman Le goût du souvenir vous apportera dans un univers différent où les gentils ne sont pas toujours les héros. Humour sarcastique, relations tendues et monstres sont au rendez-vous.
Alexandra Vigneault est une passionnée de lecture et d’écriture. Elle ne pensait pas en faire un métier et a une carrière dans un tout autre domaine, mais elle est plus qu’heureuse que sa passion ait un aussi grand succès et cela la motive à continuer l’écriture et les projets de types littéraires. Partager son temps entre la famille, le travail et l’écriture n’est pas toujours simple, mais il y a toujours une place pour sa passion qui connaît de plus en plus de succès.
« Le fait que les gens embarquent, qu’ils aiment mes histoires et m’écrivent pour me donner leurs commentaires c’est ce qui me motive le plus à travailler là-dedans », explique Alexandra Vigneault.
« Je suis super reconnaissante de la gentillesse des gens, qu’ils prennent la peine de m’écrire je l’apprécie vraiment beaucoup », ajoute-t-elle avec émotion visiblement très reconnaissante.
Ses romans s’adressent aux adolescents, jeunes adultes, adultes, mais sa plus récente publication comporte un avertissement pour un public de seize ans et plus compte tenu du langage plus cru, les événements et les personnages qui sont moins tout public que les autres romans.
Le goût du souvenir pourrait être produit en version audio prochainement. Rien n’est certain pour le moment, mais le projet en est aux premières étapes pour voir à la faisabilité de cette version supplémentaire de ce roman.
Un de ses romans fera partie d’un programme de lecture numérique pour les jeunes ayant des diagnostics tels que la dyslexie. Ce programme qui sera mis en place dans des écoles en Europe dès cette année est une réussite au-delà des attentes de l’auteure qui est très touchée que son œuvre soit sélectionnée.
« Ça, c’était une superbe nouvelle ! Je sautais au plafond tellement j’étais contente ! », dit-elle très fière.
Ses romans sont disponibles dans toutes les libraires du Québec et les versions numériques sont disponibles sur le site de la maison d’Éditions du Tullinois.
Le lancement du roman Le goût du souvenir se fera à la pharmacie Camille Gérard au 1280 Rue de la Digue à Havre-Saint-Pierre. L’auteure sera présente pour une séance de signature de 12h à 14h30.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.