La gastro s’invite à l’hôpital et au CHSLD de Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 2:16 PM - 03 juin 2022
Temps de lecture :

Hôpital de Sept-Îles.

Il y a des éclosions dans des installations du Centre intégré de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord à Sept-Îles. Ce n’est pas que la COVID-19 qui est en cause, mais particulièrement la gastro.

Les éclosions de gastroentérite sur certains départements de l’hôpital de Sept-Îles ainsi qu’au CHSLD, une soixantaine de cas parmi les travailleurs et les usagers, font en sorte que les visites sont présentement restreintes à ces endroits.

« Cette mesure vise à protéger les résidents, le personnel et la population. Nous demandons aux visiteurs de ne pas se présenter sur place jusqu’à nouvel ordre », indique le CISSS Côte-Nord. Les proches aidants sont toutefois admis.

L’éclosion touche l’Unité de courte durée gériatrique et unité de réadaptation fonctionnelle intensive (UCDG-URFI), l’hospitalisation, la psychiatrie et le CHSLD de Sept-Îles.

Les visites sont permises sur les autres départements du centre hospitalier.

Le CISSS Côte-Nord rappelle l’importance du lavage des mains avec de l’eau et du savon comme meilleur moyen de prévenir la transmission de la gastroentérite.

« Si votre état ou celui d’un proche vous préoccupe et que vous avez des questions ou des inquiétudes, vous pouvez contacter en tout temps le service Info-Santé, au numéro 811, pour recevoir des conseils, ou vous référer au site quebec.ca.

COVID

Par ailleurs, il y a quatre éclosions de COVID-19 en cours dans ces deux installations, dont une à la Résidence Gustave-Gauvreau et une autre à la Résidence Urgel-Pelletier. À l’Hôpital de Sept-Îles, le personnel d’entretien est touché par une éclosion de COVID-19, tout comme le département d’hospitalisation.

« Le CISSS de la Côte-Nord est conscient des désagréments causés par cette situation et remercie la population pour sa collaboration. »

Partager cet article