Sept-Îles sera hôte du Congrès du syndicat de l’enseignement SERF-CSQ

Par Maxim Villeneuve 2:45 PM - 30 mai 2022
Temps de lecture :

Le Syndicat de l’enseignement de la région du Fer-CSQ (SERF-CSQ) prépare le 15e Congrès triennal qui aura lieu le 1er et le 2 juin au Centre des congrès de Sept-Îles.

Le 15e Congrès triennal du Syndicat de l’enseignement de la région du Fer-CSQ (SERF-CSQ) aura lieu le 1er et le 2 juin, au Centre des congrès de Sept-Îles.

Ce sera l’occasion pour les personnes déléguées d’identifier des solutions aux problèmes vécus dans les écoles publiques et préparer la prochaine négociation.

La région connaît d’importants problèmes de recrutement de personnel enseignant, administratif, de services aux élèves et de travaux manuels, selon la présidente du SERF-CSQ, Monica Chiasson.

« Il est plus qu’urgent de valoriser les gens qui portent l’école à bout de bras et qui veulent avoir plus de ressources pour y arriver », déplore-t-elle. « Moins de précarité, une composition de la classe plus équilibrée et plus de services pour les élèves font partie des conditions de travail qu’il faut revoir. »

Elle ajoute que l’enjeu de l’attraction et de rétention du personnel a toujours été présent sur la Côte-Nord et qu’il serait en train de s’empirer.

La présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), Josée Scalabrini, et le président de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), Éric Pronovost, seront présents au congrès pour donner leur avis sur les divers enjeux abordés.

Partager cet article