Le Drakkar trébuche face aux Saguenéens

Par Steeve Paradis 9:32 PM - 05 avril 2022
Temps de lecture :

Olivier Ciarlo a été spectaculaire sur ce jeu, privant William Rouleau d’un but certain, mais le Drakkar a dû s’avouer vaincu 5-3 face aux Saguenéens de Chicoutimi. Photo Mario Dechamplain

Le Drakkar de Baie-Comeau est parvenu à combler deux déficits mardi soir contre Chicoutimi, mais ce ne fut pas suffisant pour venir à bout des Saguenéens, qui l’ont emporté 5-3 pour ainsi se procurer trois points d’avance sur le Drakkar dans cette lutte aux séries.

C’est un but de Jacob Newcombe, avec moins de trois minutes à faire à la rencontre, qui a tranché le débat en faveur des visiteurs. Bien placé dans l’enclave, l’attaquant a fait dévier la remise devant le but de Matteo Mann.

Ça continue à se bousculer au portillon alors que quatre formations bataillent pour les trois dernières positions donnant accès aux séries. Avec cette victoire, les Saguenéens prennent le 14e rang avec 49 points en 57 matchs.

Tout juste derrière, Rouyn-Noranda a 47 points en 55 rencontres, soit un de plus que le Drakkar au 16e rang, qui a aussi joué un match de plus que les Huskies. Quant à Victoriaville, il demeure à 45 points après 56 matchs. Les Tigres se sont inclinés devant Blainville-Boisbriand mardi soir.

Déjà privé de trois réguliers (Evgeny Sapelnikov, Marc-Antoine Mercier et Marc-Antoine Pépin), Jean-François Grégoire a dû se passer de son capitaine Jacob Gaucher, dont l’absence sera réévaluée au jour le jour. Il y avait donc un joueur de moins dans l’alignement et Olivier St-Louis s’est retrouvé à l’avant.

Déroulement du match

Chicoutimi a ouvert le pointage à la neuvième minute du premier vingt avec le 17e de la campagne de William Rouleau, qui a lancé sur réception en recevant la passe de Matej Kaslik. À la fin de la période, Rouleau a toutefois été victime d’un vol de la part d’Olivier Ciarlo, qui a touché du gant son tir vif alors que le gardien était pris à contrepied.

Cet engagement a été ponctué d’un combat, chose de plus en plus rare dans le hockey junior. Jonathan Desrosiers a jeté les gants le premier pour affronter Félix Gagnon, mais le joueur du Drakkar a eu le dessus dans cette bagarre tout juste derrière le filet de Kevyn Brassard.

D’un tir plutôt faible qui a trouvé refuge entre les jambières de Ciarlo, Michaël Pelletier a doublé l’avance des Sags à 5 :26 de la deuxième. Ce filet allait finalement donner le signal de réveil pour le Drakkar, qui a répliqué avec deux buts en moins de trois minutes.

Grâce à une belle feinte au terme d’une poussée individuelle, Xavier Fortin a enfilé son 19e. Benjamin Corbeil (25e) a ensuite tiré profit d’un revirement en zone neutre pour s’évader seul et battre Brassard d’un lancer qui lui a passé sous le bras.

En troisième, Marc-Antoine Séguin a relancé Chicoutimi en avant, son lancer d’un angle fermé se frayant quand même un chemin derrière Ciarlo. Mais à la toute fin d’une pénalité des Sags pour avoir fermé la main sur le disque, Isaac Dufort (10e) a créé l’égalité pour la deuxième fois du duel en redirigeant le tir de Niks Fenenko.

Signalons qu’à compter de son prochain match, le Drakkar pourra compter sur le retour de Mathys Poulin pour le dernier droit de la saison, lui qui avait quitté il y a quelques semaines pour des motifs personnels. Le directeur général Pierre Rioux se disait bien heureux que Poulin revienne à Baie-Comeau

Par la bande : Rouleau a complété le pointage dans un filet désert…Pas de répit pour le Drakkar, qui reçoit jeudi les Tigres de Victoriaville.

Partager cet article