Station Gallix : un hiver pas comme les autres

Par Sylvain Turcotte 12:00 PM - 30 mars 2022
Temps de lecture :

Le secteur des glissades en tubes a été fort populaire à la Station Gallix cet hiver. Photo courtoisie

L’heure est au bilan, un bilan sommaire somme toute pour la saison plus que particulière à la Station Gallix, après un hiver sans ski alpin qui s’est terminée dimanche.

En termes d’achalandage et d’activités, l’équipe de la Station se dit plus que satisfaite.

« C’est intéressant, surtout qu’on ne savait pas ce que ça allait donner sans le remonte-pente », a fait savoir sa coordonnatrice marketing, Shanna Meghan Maltais, lundi matin. Il était cependant trop tôt pour s’avancer sur des chiffres.

L’enjeu de la saison aura été de faire savoir à la population que la Station était ouverte et opérationnelle avec différentes activités à offrir. « Il fallait nourrir la Station d’activités », a mentionné Mme Maltais.

Elle souligne que les gens ont pu découvrir les activités en périphéries de la montagne et qu’ils pouvaient mettre à profit leur carte de membre. Le secteur des glissades en tubes a été très prisé.

« On a été chercher une clientèle différente. Il y a beaucoup de motoneigistes qui sont venus. On est le seul relais entre Sept-Îles et Port-Cartier. Ils nous ont fait des suggestions (heures de repas, types de repas…), mais ils ont apprécié les services offerts. »

Le ski hors-piste a attiré sa part d’adeptes, et même de nouveaux. Ils ont même cultivé leurs connaissances avec la formation prévention sécurité avalanches.

« Il y en a beaucoup qui se sont initiés au hors-piste dans la montagne. Ça les a mis en confiance plus rapidement », a indiqué Shanna Meghan Maltais.

La neige a été au rendez-vous très tôt en saison. La Suicide, qui tarde à être recouverte de neige avec ses roches, était toute blanche dès le début janvier.

Les journées d’activités corporatives ont également connu du succès, particulièrement celles des Métallos et d’Aluminerie Alouette qui ont été fort populaires au niveau des tubes pour la première et de l’animation avec des personnages costumés pour la seconde.

La saison s’est terminée avec la deuxième compétition de l’hiver dans le parc à neige.

« Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ça à la Station et ça nous a permis de découvrir une belle relève du côté de la planche à neige et du ski de parc à neige », a conclu la coordonnatrice marketing.

Partager cet article