Les Miss-Îles décrochent deux titres aux Championnats provinciaux

Par Sylvain Turcotte 5:27 PM - 27 mars 2022
Temps de lecture :

Les Miss-Îles de Sept-Îles de la catégorie cadette B, la formation gagnante des Championnats provinciaux. Photo courtoisie

L’Association de ringuette de Sept-Îles verra ses bureaux être décorés de deux nouvelles bannières. Ses équipes des Miss-Îles Junior B et Cadette B ont triomphé aux Championnats provinciaux disputés du 25 au 27 mars, selon la catégorie, à Québec, Lévis et en Beauce.

La formation Junior B de Sept-Îles a été parfaite d’un bout à l’autre à Québec, ne connaissant que le mot victoire, sortant gagnante à ses trois parties préliminaires, en demi-finale, 7-3, contre Saint-Bruno, et lors du match pour l’or, 11-9, contre Lotbinière.

Les Miss-Îles cadettes B, qui ont perdu leur première partie du Championnat provincial à Lévis contre Pointe-Claire, se sont bien reprises par la suite, en gagnant trois parties de suite, dont la demi-finale contre Saint-Eustache/Boisbriand par la marque de 7-1. Les Septiliennes ont savouré leur revanche face à Pointe-Claire en grande finale avec une victoire de 5-2, mettant ainsi la main sur le titre.  

Les deux autres équipes de l’Association de ringuette de Sept-Îles présentes aux Championnats provinciaux n’ont pas été en mesure d’atteindre les matchs éliminatoires. À Québec, les Miss-Îles Inter A ont gagné une fois en trois matchs tandis qu’à Sainte-Marie, en Beauce, les Inter B ont perdu leurs trois affrontements. Les Acadiennes de Havre-Saint-Pierre atome B ont terminé avec la même fiche à Lévis.  

À peine qu’elles seront de retour à Sept-Îles, les Cadettes B et les Inter A reprendront la route pour le Tournoi de Sainte-Marie qui s’ouvre vendredi pour elles. La formation de la première catégorie évoluera dans le Juvénile B pour l’occasion. Havre-Saint-Pierre sera de la partie dans l’Inter B.

L’équipe des Miss-Îles Junior B, championne provinciale. Photo courtoisie

Partager cet article