Les restaurateurs se préparent à la réouverture

Par Sylvain Turcotte 4:29 PM - 25 janvier 2022
Temps de lecture :

Le trio de propriétaires de la Compagnie, Billy Dumas, Marie-Pier Johnson et Martin Demassieux, ainsi que leur personnel seront bien heureux de retrouver leurs clients dans les prochains jours. Photo archives courtoisie

Les restaurants et certains autres lieux , voire ceux qui offrent un service de restauration, pourront retrouver leur clientèle dans leurs murs dès le lundi 31 janvier. L’annonce du premier ministre François Legault a trouvé écho chez les propriétaires. À la microbrasserie la Compagnie, on se réjouit de la nouvelle.

« On est très heureux et pour nos employés aussi », a mentionné Marie-Pier Johnson du trio de propriétaires de la Compagnie.

Si l’équipe de la microbrasserie septilienne de la rue du Père-Divet a gardé le cap dans les dernières semaines avec sa boutique improvisée à l’intérieur de son pub, elle a bien « hâte d’accueillir les clients à nouveau », sa raison d’être.

Si la capacité d’accueil sera limitée à 50%, Mme Johnson voit ça comme un moindre mal.

« Comme le premier ministre l’a dit, les gens ont besoin de sortir, de se retrouver ensemble, et nous sommes la place pour ça. De la bière, en mangeant, avec de l’ambiance, c’est le match parfait. »

Avant de pouvoir s’avancer sur la journée que la Compagnie rouvrira ses portes (qui sera finalement le jeudi 3 février), ses propriétaires attendront les réponses de leur association pour les heures permises. Il y aussi le contexte de préparer les lieux, transformés en boutique dans les dernières semaines.

« On va ouvrir quand on sera prêt. À six jours d’avis, ce n’est pas beaucoup pour se revirer de bord pour les commandes », a indiqué Marie-Pier Jonhson, qui redoute aussi l’impact des livraisons face à la situation actuelle des camionneurs.

Elle a conclu en disant que tout le personnel de la Compagnie reviendra au travail. « On est privilégié. »

Partager cet article