Lancement de la campagne de financement du comptoir alimentaire NISHK

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:42 AM - 01 avril 2021
Temps de lecture :

Mis en place il y a maintenant quelques mois, le comptoir alimentaire NISHK, situé dans la communauté de Uashat-mak Mani-utenam, lance sa première campagne annuelle de financement.

Pour la coordonnatrice du Comptoir alimentaire NISHK, Karine Fontaine, la pandémie a mis en lumière une réalité qui était déjà bien présente auparavant, celle de l’insécurité alimentaire. L’organisme à but non lucratif s’est fixé un objectif de 280 000$. Ce montant permettra de rendre le comptoir alimentaire pleinement fonctionnel et de répondre aux besoins dans la communauté selon Mme Fontaine.

Des activités de sociofinancement sont prévues au cours de l’année 2021 pour atteindre cette somme. Parmi celles-ci, il y a un concert virtuel qui sera organisé en direct du studio Makusham le 23 avril qui mettra en vedette plusieurs artistes dont Florent Vollant et Scott-Pien Picard. Un souper-bénéfice à l’automne et la guignolée en décembre font également partie des activités.

Le président d’honneur de cette campagne de financement est le chef de Uashat mak Mani-utenam, Mike Mckenzie. « Aujourd’hui, l’implication de tous est nécessaire pour contrer un autre type de virus. Nous devons continuer d’être vigilant face à la COVID-19, mais il faut aussi se soutenir et contrer l’appauvrissement et l’insécurité alimentaire que vive certains de nos membres à Uashat mak Mani-utenam, » affirme Mike Mckenzie.

Le chef en appelle à la générosité de tous les gens et de toutes les entreprises pour soutenir le comptoir alimentaire NISHK. Les détails pour contribuer à la campagne seront diffusés sur les réseaux sociaux.

Partager cet article