Un p’tit gars de Baie-Comeau tourne à Hollywood

Par Charlotte Paquet 9:00 AM - 30 mars 2021
Temps de lecture :

Natif de Baie-Comeau, Sebastian Kahuna vient de terminer le tournage de Shotgun Wedding, dans lequel il joue avec des vedettes d’Hollywood, dont Jennifer Lopez. Photo @hectoranibal

De Baie-Comeau à Hollywood, la marche est haute et peut même paraître inatteignable. Mais cette marche, Sebastian Kahuna l’a franchie. Il vient de tourner Shotgun Wedding aux côtés notamment de Jennifer Lopez et Lenny Kravitz, rien de moins.

Tout un conte de fées pour l’homme de 42 ans qui a choisi d’associer son image publique à un nom d’emprunt. Dans sa ville natale, il est connu comme Éric-Sébastien Fillion-Bérubé.

Installé en République dominicaine depuis 15 ans, Sebastian Kahuna est acteur et producteur. Depuis deux ans, son métier d’acteur l’occupe cependant à 100 %.

Celui qui travaille avec le studio Lionsgate d’Hollywood vient de passer les sept dernières semaines au tournage du film Shotgun Wedding en compagnie de Jennifer Lopez et Lenny Kravitz soit!, mais aussi d’autres grands noms comme Josh Duhamel (Transformer) Richard Anthony « Cheech » Marin (Cheech et Chong) et Jennifer Coolidge (American Pie).

Expérience incroyable

« Ça fait pas de sens qu’il y a un gars de Baie-Comeau dans ce film-là », s’exclame Sebastian Kahuna, visiblement emballé par l’expérience qu’il vient de vivre, lors d’un entretien virtuel avec Le Manic. Pratiquement terminé, le tournage de Shotgun Wedding s’est d’ailleurs fait dans son pays d’adoption.

Le Baie-Comois d’origine, passionné d’improvisation et d’arts dramatiques dans sa jeunesse, a étudié en arts au cégep de Chicoutimi. Puis, sa vie a emprunté une direction un peu différente avant qu’il ne plonge dans le monde de l’audiovisuel, explique-t-il.

« Je ne suis pas un inconnu de la scène, mais j’étais pas mal discret depuis 15 ans. Au cours des deux dernières années, j’ai décidé d’y aller à fond », raconte celui qui a notamment joué le rôle de l’explorateur Bartolomeo Colomb, le frère de Christophe Colomb, dans le film Santo Domingo, sorti en 2019.

Il dit faire partie de huit autres productions cinématographiques dont l’arrivée au grand écran, retardée par la pandémie, s’en vient. Au moment de l’entrevue de la semaine dernière, il s’apprêtait d’ailleurs à partir pour New York afin de compléter le tournage des dernières scènes de l’une d’entre elles. On a aussi pu voir l’acteur dans la série Naufragés sur Netflix.

Sebastian Kahuna l’admet : pour faire son nid dans le milieu cinématographique hollywoodien, il n’y a pas que le talent qui compte. « C’est aussi une question de qui tu connais, avec qui t’as travaillé, qui t’a fait confiance dans l’industrie et puis là, j’ai la chance d’être rendu là », dit-il, en ajoutant que sa vie, ces temps-ci, est « vraiment extraordinaire ».

De retour en ville

Le Dominicain d’adoption, père de trois enfants âgés entre 9 et 20 ans, est en couple avec une Montréalaise. Une fois par année, il revient dans sa ville natale, souvent en période de chasse, pour retrouver sa famille.

En 2020, il a d’ailleurs passé l’été à Baie-Comeau « à cause de la COVID », indique-t-il. Il a même prolongé son séjour jusqu’à la fin de la chasse. S’il a choisi de s’établir en République dominicaine il y a 15 ans, c’est pour la simplicité du style de vie là-bas et la chaleur, conclut-il.

Partager cet article