Le traversier Armand-Imbeau II sera en arrêt technique les 6 et 7 février

Par Johannie Gaudreault 3:00 PM - 01 février 2021
Temps de lecture :

Le NM Armand-Imbeau II sera en arrêt technique les 6 et 7 février. Photo : STQ

Les 6 et 7 février, les départs de la traverse de Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine auront lieu aux 40 minutes afin de finaliser l’arrêt technique réglementaire planifié du navire Armand-Imbeau II.

« II a débuté au printemps 2020. Des interventions de maintenance et une inspection préventive sur différents systèmes auront notamment lieu », informe la Société des traversier du Québec (STQ).

Selon le message envoyé par courriel, la STQ a choisi ces dates, « car l’achalandage actuel est plus faible à la traverse de Tadoussac ».

Selon le porte-parole Bruno Verreault, il s’agit d’un arrêt technique « planifié » et non en lien avec les récentes informations divulguées concernant le nombre de bris qu’a subi les navires.

La STQ profitera également de cet arrêt obligatoire et de la présence des manufacturiers pour donner des formations continues à ses mécaniciens et à ses électrotechniciens. Le service reprendra selon l’horaire régulier le lundi 8 février.

Interruption de service à prévoir

Par ailleurs, une interruption de service planifiée est à prévoir au cours des prochaines semaines « pour procéder à la réparation des défenses du quai de Baie-Sainte-Catherine ».

Le moment et la durée de cette modification de service seront communiqués dès qu’ils seront connus.

Partager cet article