La LHJMQ dévoile son calendrier 2020-2021

Par Steeve Paradis 7:00 AM - 04 septembre 2020
Temps de lecture :

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) vient finalement de dévoiler son calendrier 2020-2021. Comme on le sait déjà, le Drakkar jouera tous ces matchs contre les cinq mêmes équipes.

La saison s’ouvrira le 2 octobre, avec huit parties à l’affiche. Seuls Baie-Comeau et Québec ne seront pas en action dans cette première soirée. Le Drakkar lancera sa 24e campagne le 3 octobre, en accueillant les Cataractes de Shawinigan.

Fait à noter, le Drakkar jouera rien de moins que 16 programmes doubles, soit deux matchs en deux jours contre la même équipe sur la même patinoire, huit à la maison et autant sur la route. Ce qui représente 32 des 60 matchs de la formation nord-côtière.

Pour ceux et celles qui l’ignoreraient encore, rappelons que cette saison, toutes les équipes jouent des matchs contre des formations de leur propre division seulement. Ainsi, les hommes de Jean-François Grégoire joueront 12 fois contre les Remparts, l’Océanic de Rimouski, les Saguenéens de Chicoutimi, les Tigres de Victoriaville et les Cataractes.

La saison du Drakkar prendra fin le 3 avril, au centre Henry-Leonard, lors d’un deuxième match en autant de jours contre Rimouski.

Belley-Pelletier restera

Le directeur général Pierre Rioux a conclu une transaction ce jeudi. Gabriel Belley-Pelletier, à qui les Remparts de Québec avaient donné la permission de tenter sa chance à Baie-Comeau, est désormais un membre officiel de l’équipe.

Pour faire son acquisition, Rioux a cédé un choix de sixième ronde en 2023. Défenseur gaucher, Belley-Pelletier a disputé 74 rencontres en une saison et demie avec Shawinigan, et 16 matchs lors de la dernière demi-saison avec Québec.

Partager cet article