(Mise à jour) Collision avec un orignal sur la route 138

Par Shirley Kennedy 11:49 AM - 20 juin 2020
Temps de lecture :

L’état des lieux démontre la force de l’impact.

Un automobiliste est entré en collision avec un orignal sur la route 138 vers 21 h hier soir à Longue-Rive, près de la rue Boisvert. L’homme âgé de 65 ans qui était seul à bord, a subi des blessures graves, rapporte l’agente de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp.

Le conducteur de la voiture convertible a été transporté au Centre hospitalier de Baie-Comeau pour ensuite être transféré dans un hôpital de Québec par avion-ambulance, son état s’étant dégradé par la suite.

Selon sa belle-fille, il se rendait au dépanneur « pour y acheter des gâteaux. » Cette dernière affirme que l’état de son beau-père est stable pour l’instant et précise que l’alcool n’est nullement en cause. « La personne qui le suivait était un médecin, cela l’a sûrement aidé », confirme-t-elle.

La route 138 a été fermée dans les deux sens, le MTQ a été appelé sur les lieux pour disposer de la carcasse du cervidé qui est mort à la suite de l’impact.

Il y a deux jours, un chevreuil a subi le même sort un peu plus à l’ouest, toujours dans la localité de Longue-Rive. La période actuelle est propice aux déplacements des cervidés qui sortent de leur habitat naturel, incommodés par la chaleur et les moustiques.

 

 

Partager cet article