COVID-19 : le CISSS Côte-Nord soutient qu’il ne lui manque pas de masques à l’hôpital de Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 6:16 PM - 28 mars 2020
Temps de lecture :

Des employées de l’urgence de l’hôpital de Sept-Îles s’inquiètent pour leur santé et celle de leurs collègues, mentionnant qu’il manquerait de masques (chirurgical et N-95) pour le personnel face aux personnes suspectées au coronavirus. De son côté, le CISSS Côte-Nord soutient qu’il ne lui manque pas à proprement dit de masques.

Elles soulèvent qu’il y a déjà des pressions faites à leur gestionnaire et au personnel en place, mais allèguent une mauvaise distribution des masques.

« La difficulté que nous avons présentement est de se procurer des masques du modèle N-95. Certains modèles de masques sont présentement distribués en quantité très limitée dans l’ensemble du réseau de la santé au Québec, ce qui peut laisser croire qu’il n’y a plus de masques », répond Myriam Gagné, adjointe au président-directeur général et relations avec les médias par intérim au CISSS Côte-Nord.

Elle mentionne que le CISSS est en mesure de combler les besoins en masques de procédures. «

Nous avons mis en place une façon très serrée de suivre l’utilisation de nos masques, ce qui permet de répartir les inventaires de manière efficiente ».

Partager cet article