Affaires municipales : les séances du conseil se feront à huis clos

Par Karine Dufour-Cauchon 9:27 AM - 16 mars 2020
Temps de lecture :

Les élus municipaux sont dans l’obligation de tenir leur séance du conseil sans public. C’est ce qu’a annoncé la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation Andrée Laforest.

Les séances du conseil pourront également être assistées par les élus par tout moyen de communication, comme le téléphone ou la visioconférence.

Par souci de transparence envers les citoyens, les municipalités pourraient diffuser les séances du conseil sur des plateformes numériques. Il ne s’agit toutefois pas d’une obligation.

Ces « modalités temporaires », énoncées dans un arrêt ministériel publié dimanche, visent à minimiser les risques de propagation du coronavirus. Rappelons que bien que les hôtels de ville soit encore fonctionnelles, il est toutefois non recommandé de se regrouper dans un espace fermé.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Vous avez de l’expérience en santé? Le gouvernement a besoin de vous

COVID-19 : des services de garde d’urgence pour les travailleurs de la santé et des services essentiels

Fermeture des installations de loisirs pour Sept-Îles et ITUM

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord