Le Husky football fait sa place chez les équipes collégiales

Par Sylvain Turcotte 11:41 AM - 05 mars 2020
Temps de lecture :

Mathis Paradis fait partie des huit joueurs du Husky football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles qui feront le saut au collégial pour la saison 2020-2021.

Les succès de l’édition 2019-2020 du Husky football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles rejaillissent un peu partout en province. À l’heure où les élèves de cinquième année du secondaire ont fait leur choix pour leur entrée au cégep, huit porte-couleurs de la troupe de l’entraîneur-chef Danny Leclerc se sont engagés au sein de différentes formations collégiales pour la saison 2020-2021, tant en division 1, 2 que 3.

« C’est notre plus grosse année de joueurs quoi sont recrutés. Ce sont les répercussions de ce qui passe au Saguenay », se réjouit Coach Leclerc. Sa formation juvénile a triomphé au cours des deux dernières saisons dans la Ligue de football du RSEQ Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L’entraîneur et coordonnateur se dit fier du travail accompli par ses protégés. « C’est une belle cuvée, des joueurs déterminés, et qui ont relevé le défi haut la main », souligne-t-il.

Il n’y a pas que sur le terrain au Saguenay-Lac-Saint-Jean que les joueurs du Husky ont fait parler d’eux. Cinq joueurs ont pris part au camp Next Gen à Québec l’été dernier et ont pu démontrer l’étendue de leur talent.

« Quand le coach de Garneau te dit qu’il aura de plus en plus à l’œil les joueurs de Sept-Îles, ça en dit long », renchérit-il. La formation collégiale de Québec, qui évolue en division 1, accueillera d’ailleurs dans ses rangs Mathis Paradis pour la prochaine saison.

Le chemin continue donc d’être tracé pour les cuvées à venir du Husky football. Tout est une question de confiance et de travail conclura Danny Leclerc.

Joueurs du Husky recrutés pour la saison collégiale 2020-2021

Simon Corbeil (REC) – Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy D1
Mathis Paradis (OL) – Élans du Cégep Garneau D1
David Tremblay (LB) – Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon D1
Olivier Gauthier (LB) – Filons du Cégep de Thetford Mines D2
Anthony Chapados (REC) – Gaillards du Cégep de Jonquière D3
Danick Girard (DB) – Gaillards du Cégep de Jonquière D3
Patrick Pouliot (REC) – Gaillards du Cégep de Jonquière D3
Cédric Robitaille (REC) – Gaulois du Cégep de La Pocatière D3

Partager cet article