Le Vieux-Poste hanté reprend du service

Par Éric Martin 4:00 PM - 21 octobre 2019
Temps de lecture :

Le Vieux Poste hanté promet bien des frissons aux visiteurs. Photo Roger Vachon

Pour une deuxième année consécutive, le Vieux-Poste de Sept-Îles s’animera pour souligner l’halloween. Sous le thème des contes et légendes, le Vieux-Poste hanté aura lieu le 26 octobre de 15 h à 23 h. Une activité attendue et appréciée par la population puisque environ 2300 personnes avaient répondu à l’invitation en 2018.

Sur ce site historique totalement aménagé pour l’occasion, les gens pourront voir surgir devant eux des créatures fantastiques, des fantômes et des bêtes obscures. Un travail colossal de création de la part des artisans de cette activité familiale.

«On est dans l’idéation depuis la fin de la première édition. Cette année, on revisite des contes de l’enfance. Les personnages seront pour la plupart familiers aux gens», souligne la responsable des communications de Marée Motrice, Alexandra Rodrigue.

Le scénario tourne autour d’un groupe de scout qui se serait perdu dans les bois à Uashat dans les années 50. Les organisateurs de cet événement familial et rassembleur ont cherché à reproduire toutes les histoires qui leur avaient alors été racontées. « Les décors qu’on fabrique sont de qualité. Il y a beaucoup d’heures investis dans leur création», souligne-t-elle.

Selon Mme Rodrigue, le plus difficile semble de recruter des bénévoles. « Les besoins sont grands. On a consacré les derniers mois à cette tâche. Plusieurs heures y ont été investies. Ils seront plus d’une centaine sur le site ce jour-là », précise-t-elle. « Plusieurs personnes sont également venues nous prêter main-forte à l’atelier au cours des derniers mois.»

Le Vieux Poste hanté 2019 est présenté par Sports et Loisirs ITUM, la Ville de Sept-Îles, ITUM et l’Entente de développement culturelle en association avec le Port de Sept-Îles, Plomberie Nelson Santerre et Multi-Logis.

Les visiteurs sont invités à se stationner aux Galeries Montagnaises. Un service de navette les reconduira à leur véhicule.

Partager cet article