Matiu, Florent Vollant, Innutin et Violent Ground récompensés au Gala Teweikan
Matiu en sera à sa deuxième tournée européenne. Photo Julien Choquette
Lors du Gala Teweikan, qui s’est tenu à Trois-Rivières le 2 octobre, le talent nord-côtier s’est vu récompenser à de multiples reprises.
En effet, Matiu a raflé deux trophées, celui de l’artiste blues ou rock et celui du meilleur spectacle. Ce sont là deux catégories qui étaient soumises au vote du public.
De son côté, Florent Vollant repart avec le prix de l’artiste s’exprimant dans une langue autochtone. Il en va de même pour le groupe de Mingan Innutin qui remporte le premier prix dans la catégorie groupe country de l’année.
Originaires de Kawawachikamach, Allan et Christian Nabinacaboo du groupe hip hop Violent Ground ont mis la main sur les prix Artistes d’expression moderne, Artiste de la relève et Meilleur album pour leur album Difference.
Il faut également souligner que la prestation offerte par Scott Pien-Picard et Ivan Boivin- Flamand figure parmi les moments forts de cette soirée visant à souligner le talent musical de la scène autochtone. Ils ont interprété la chanson Atikamekw Innu.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.