Deux traversées annulées mercredi

Par Charlotte Paquet 10:17 AM - 25 septembre 2019
Temps de lecture :

Le Saaremaa I devrait arriver bientôt au quai de la Société des traversiers du Québec à Baie-Comeau et il y restera jusqu’en fin de journée. Les traversées de 11 h et 14 h 30 sont annulées.

Après avoir déclaré forfait pendant toute la journée de mardi, voilà que le Saaremaa I vient d’annuler les traversées de 11 h et de 14 h 30 à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout en raison des conditions de navigation difficiles.

Le navire de relève a quitté Matane vers Baie-Comeau à 7 h 30. Les conditions en mer sont telles que le capitaine a choisi de rester à Baie-Comeau jusqu’au départ de fin de journée, prévu à 18 h, et qui se fera donc de Baie-Comeau plutôt que de Godbout. Le mercredi, le deuxième aller-retour s’effectue normalement entre Matane et Godbout.

Il n’y en aura pas de facile à la liaison Matane-Côte-Nord. On se souviendra qu’il y a une semaine précisément, le traversier heurtait la rampe d’embarquement à Godbout et devait rallier Baie-Comeau pour débarquer ses passagers.

Jusqu’à samedi, les traversées ont toutes été concentrées vers Baie-Comeau, le temps que les travaux de réparation puissent être effectués aux installations de Godbout.

Partager cet article