Mesures d’urgence déployées à l’aéroport de Sept-Îles

Par Karine Lachance 4:13 PM - 29 juillet 2019
Temps de lecture :

Pour une deuxième fois en peu de temps, des mesures d’urgence ont dû être déployées à l’aéroport de Sept-Îles. Cette fois ci, un avion de la compagnie Air Canada qui partait de Sept-Îles a dû rebrousser chemin, pour des raisons de sécurité, ce lundi après-midi.

«Je vous confirme qu’après le décollage du vol AC8697 en partance de Sept-Îles vers Montréal, le pilote a reçu une indication d’attention concernant un des systèmes hydrauliques. L’avion Dash 8 est équipé de plusieurs systèmes hydrauliques (système de redondance), donc les passagers n’étaient pas en danger», mentionne Manon Stuart, responsable des communications chez Air Canada.

Le vol est revenu à Sept-Îles et a atterri en toute sécurité. Il y avait 42 passagers et trois membres d’équipage à bord de l’appareil.

«Les passagers ont débarqué normalement. La sécurité de nos passagers et membres d’équipage est notre priorité absolue. Notre personnel de maintenance se rend à Sept-Îles afin d’inspecter l’avion et effectuer les réparations nécessaires», ajoute la responsable aux communications.

Partager cet article