Récompenses pour le judo nord-côtier au Gala d’excellence de Judo Québec

Par Sylvain Turcotte 2:33 PM - 5 juin 2019
Temps de lecture :

David Beaudin (quatrième à partir de la gauche), directeur technique de l’Académie de judo de Sept-Îles, a eu une reconnaissance lors du Gala d’excellence de Judo Québec pour ses 15 ans comme président de la commission d’excellence. Il est entouré d’autres administrateurs, notamment le président de Judo Québec, le Septilien Vincent Bouchard (à droite).

Le judo nord-côtier s’est retrouvé à l’avant-scène le 1er juin lors du 29e Gala d’excellence de Judo Québec tenu à Laval.

Deux entraîneurs, un club et un administrateur de la région ont été honorés lors d’une soirée forte en émotions soulignant les exploits et réalisations du milieu du judo québécois.

Formé comme athlète à l’Académie de judo de Sept-Îles, c’est à l’extérieur des tatamis que Vincent Marticotte fait maintenant davantage sa marque. Il a été élu «Entraîneur par excellence U16/U18».

Les deux autres honneurs ont pris le chemin de la MRC de Caniapiscau. Le Club de judo de Fermont hérite du titre de «Dojo émergent de l’année» et Shannon Power de celui «Entraîneur émergent de l’année».

Judo Québec a également profité de son Gala pour souligner la quinzaine d’années d’implication de ses membres. Directeur technique de l’Académie de judo de Sept-Îles, David Beaudin a eu droit à une reconnaissance pour ses 15 ans comme président de la commission d’excellence.

Sophie Lapointe du Club Judokan de Port-Cartier et le Septilien Étienne Briand (Club de judo Olympique) étaient aussi en lice dans les différentes catégories du Gala. La première au titre «Athlète féminine juvénile (U16) par excellence», le second pour «Athlète masculin senior par excellence». Dans cette dernière catégorie, mais du côté féminin, s’y trouvait la Baie-Comoise Mina Coulombe (Club Shidokan). Ils ont tous été préférés à des rivaux.

Partager cet article