Récompenses pour le judo nord-côtier au Gala d’excellence de Judo Québec

Avatar photo
Par Sylvain Turcotte 2:33 PM - 5 juin 2019
Temps de lecture :

David Beaudin (quatrième à partir de la gauche), directeur technique de l'Académie de judo de Sept-Îles, a eu une reconnaissance lors du Gala d'excellence de Judo Québec pour ses 15 ans comme président de la commission d'excellence. Il est entouré d'autres administrateurs, notamment le président de Judo Québec, le Septilien Vincent Bouchard (à droite).

Le judo nord-côtier s’est retrouvé à l’avant-scène le 1er juin lors du 29e Gala d’excellence de Judo Québec tenu à Laval.

Deux entraîneurs, un club et un administrateur de la région ont été honorés lors d’une soirée forte en émotions soulignant les exploits et réalisations du milieu du judo québécois.

Formé comme athlète à l’Académie de judo de Sept-Îles, c’est à l’extérieur des tatamis que Vincent Marticotte fait maintenant davantage sa marque. Il a été élu «Entraîneur par excellence U16/U18».

Les deux autres honneurs ont pris le chemin de la MRC de Caniapiscau. Le Club de judo de Fermont hérite du titre de «Dojo émergent de l’année» et Shannon Power de celui «Entraîneur émergent de l’année».

Judo Québec a également profité de son Gala pour souligner la quinzaine d’années d’implication de ses membres. Directeur technique de l’Académie de judo de Sept-Îles, David Beaudin a eu droit à une reconnaissance pour ses 15 ans comme président de la commission d’excellence.

Sophie Lapointe du Club Judokan de Port-Cartier et le Septilien Étienne Briand (Club de judo Olympique) étaient aussi en lice dans les différentes catégories du Gala. La première au titre «Athlète féminine juvénile (U16) par excellence», le second pour «Athlète masculin senior par excellence». Dans cette dernière catégorie, mais du côté féminin, s’y trouvait la Baie-Comoise Mina Coulombe (Club Shidokan). Ils ont tous été préférés à des rivaux.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Une dernière compétition attend les étudiants-athlètes du RSEQ pour la saison 2018-2019

Jon Goyens avec le Drakkar : pas d’annonce concrète, mais…

Le Festival provincial développement de natation tenu à Sept-Îles reçoit des éloges

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord