Les Coyotes et le Noir et Or se partagent les titres au régional de hockey du RSEQ
Les Coyotes du Centre Éducatif L'Abri de Port-Cartier, gagnants du Championnat régional du RSEQ Côte-Nord dans le benjamin.
Deux écoles afficheront une bannière de plus dans leurs murs, résultat de conquête au Championnat régional de hockey du RSEQ Côte-Nord tenu sur la glace du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier du 4 au 6 avril.
Dans le benjamin, la bannière de championnat restera à domicile, grâce à une victoire de 4-3 arrachée par les Coyotes du Centre Éducatif L’Abri de Port-Cartier. Les hockeyeurs locaux ont inscrit le but gagnant alors qu’il ne restait que 97 secondes à écouler au cadran. Le Husky de l’école Jean-du-Nord/Maikoutai de Sept-Îles avait nivelé la marque quelques secondes auparavant.
La médaille de bronze s’est retrouvée au cou des joueurs des Vikings de la polyvalente des Baies de Baie-Comeau. Surpris en ronde préliminaire par le Husky, ils se sont repris avec une victoire de 4-1 sur le Balbuzard de l’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre.
Pour la catégorie juvénile, le Noir et Or de l’Institut d’enseignement de Sept-Îles, en avant 1-0 après deux périodes, a porté le coup de grâce à ses rivaux en marquant trois fois au dernier tiers, en route vers une marque finale de 4-0. Les Vikings ont hérité d’une deuxième médaille de bronze, sans forcer, en raison du forfait de son adversaire, l’Atanukan de l’école Manikanetish.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.