Les Coyotes et le Noir et Or se partagent les titres au régional de hockey du RSEQ

Par Sylvain Turcotte 9:55 AM - 07 avril 2019
Temps de lecture :
hockey

Les Coyotes du Centre Éducatif L’Abri de Port-Cartier, gagnants du Championnat régional du RSEQ Côte-Nord dans le benjamin.

Deux écoles afficheront une bannière de plus dans leurs murs, résultat de conquête au Championnat régional de hockey du RSEQ Côte-Nord tenu sur la glace du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier du 4 au 6 avril.

Dans le benjamin, la bannière de championnat restera à domicile, grâce à une victoire de 4-3 arrachée par les Coyotes du Centre Éducatif L’Abri de Port-Cartier. Les hockeyeurs locaux ont inscrit le but gagnant alors qu’il ne restait que 97 secondes à écouler au cadran. Le Husky de l’école Jean-du-Nord/Maikoutai de Sept-Îles avait nivelé la marque quelques secondes auparavant.

La médaille de bronze s’est retrouvée au cou des joueurs des Vikings de la polyvalente des Baies de Baie-Comeau. Surpris en ronde préliminaire par le Husky, ils se sont repris avec une victoire de 4-1 sur le Balbuzard de l’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre.

Pour la catégorie juvénile, le Noir et Or de l’Institut d’enseignement de Sept-Îles, en avant 1-0 après deux périodes, a porté le coup de grâce à ses rivaux en marquant trois fois au dernier tiers, en route vers une marque finale de 4-0. Les Vikings ont hérité d’une deuxième médaille de bronze, sans forcer, en raison du forfait de son adversaire, l’Atanukan de l’école Manikanetish.

Partager cet article