Le Défi 28 jours sans alcool est de retour

Par Steeve Paradis 26 janvier 2019
Temps de lecture :

Trois options s’offrent à ceux et celles qui veulent relever le Défi 28 jours sans alcool.

Pour une sixième année, la Fondation Jean Lapointe remet de l’avant son Défi 28 jours sans alcool, qui vise la prévention de la consommation d’alcool, de cannabis et d’autres drogues chez les jeunes tout en mettant en lumière notre relation personnelle avec ces substances.

Après avoir fait un don minimum de 28$, les participants auront le choix cette année de relever le défi selon trois niveaux. Ceux et celles qui veulent atteindre le niveau bronze doivent s’abstenir de consommer du lundi au jeudi durant le mois de février.

Le niveau argent vise l’abstinence du vendredi au dimanche alors que le niveau or sera accessible aux gens qui vont passer tout le mois de février sans alcool et drogues.

«L’impact du don de 28$ est immense puisque la contribution de chaque participant permet de rencontrer deux jeunes du secondaire», a fait valoir dans un communiqué la directrice de la fondation, Annie Papageorgiou. L’argent amassé soutient les activités de la fondation, qui propose des ateliers de prévention à 80 000 jeunes du secondaire à travers la province à chaque année.

Cette année, l’objectif est de récolter au moins 500 000$ et attirer 10 000 participants. L’an dernier, le Défi 28 jours sans alcool avait suscité l’adhésion de 7 050 participants, qui avaient entraîné des dons totalisant 450 000$.

Outre l’activité de financement, le défi vise à faire réaliser la place de l’alcool dans nos vies en plus d’avoir comme objectif de réduire la prévalence des dépendances auprès des adolescents.

Pour participer ou parrainer un participant, on se rend au www.defi28jours.com. «Un don donnera accès à une expérience numérique innovante via la plateforme interactive où se trouvera du contenu exclusif, en plus de réaliser au quotidien son impact dans sa région», conclut la fondation.

 

 

 

Partager cet article