Septiliennes et Cayennes préparent les tournois à venir

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 15 janvier 2019
Temps de lecture :

L’Association de ringuette de Sept-Îles a présenté officiellement ses nouvelles couleurs lors de son Tournoi Bout’Souffle. Quelques-unes des joueuses ont arboré les anciens chandails pour l’occasion.

Les joueuses de l’Association de ringuette de Sept-Îles sont d’attaque pour les tournois à venir. Il en est de même pour certaines de Havre-Saint-Pierre. Ce constat vient de leur participation au Tournoi Bout’Souffle qui a animé l’aréna Guy Carbonneau du 8 au 13 janvier.

Le Tournoi Bout’Souffle, rendez-vous annuel de janvier de l’Association de ringuette de Sept-Îles, s’est déroulé en présence de quelque 110 filles, dont une trentaine de Havre-Saint-Pierre.

«Le Havre a fait un retour avec nous. Nous avons mélangé leurs filles avec les nôtres. Ç’a été très positif pour tout le monde», ont fait savoir Frédéric Lesage et Lisa-Marie Gallant, président et vice-présidente de l’Association.

Les quelque 100 parties en formule trois contre trois se sont jouées dans une belle ambiance. «Ça remet tout le monde dedans. La tourtière des Fêtes redescend. Ça permet aux joueuses de travailler d’autres aspects, le jeu est plus ouvert», ont-ils renchéri.

Honneurs

Marie Lesage (au centre), la récipiendaire du prix Dionne-Maher pour l’arbitre qui s’est la plus démarquée, en compagnie des dignitaires et membres de l’Association de ringuette. (Photo : Le Nord-Côtier)

Le Tournoi Bout’Souffle a été l’occasion pour l’organisation septilienne de présenter officiellement ses nouveaux chandails. Un dossier qui a pu se réaliser grâce à l’apport de précieux partenaires; la Ville de Sept-Îles, ITUM et IOC, qui a également contribué au tournoi, tout comme le Club Richelieu.

Le comité a aussi souligné le travail d’un arbitre qui se démarque par son travail et son cheminement. Marie Lesage a été récompensée du Prix Dionne-Maher, en hommage à deux arbitres (Denis Dionne et feu Norbert Maher) qui ont grandement donné pour la ringuette dans le passé.

Tournoi à venir

Les Miss-Îles cadette A seront les premières à sortir en tournoi. Les Septiliennes seront à celui de Boucherville cette fin de semaine. Au début février, l’Association de ringuette enverra pas moins de huit équipes au Tournoi de Sainte-Marie, en Beauce.

Résultats Tournoi Bout’Souffle 2019

Novice

Gagnantes : N9 (Marilou Parent-Ouellet, Malorie Sénéchal, Léa Vaillancourt et Laurence Paquet)
Finalistes : N5 (Juliette Beaudin, Karell-Anne Rioux, Laurie Picard et Rosalie Flowers, gardienne de but)

Atome
Gagnantes : A5 (Anita Simon, Maïka Maltais, Léa Michaud et Sarah-Maude Deschênes, gardienne de but)
Finalistes : A6 (Mercedes St-Onge, Pearl Pinette, Calleigh Michel et Mia-Maude Jérôme, gardienne de but)

Benjamine
Gagnantes : B4 (Léane Jourdain, Marie Lesage, Sidney Tremblay et Olivia Lévesque, gardienne de but)
Finalistes : B6 (Brooke Fortin-Cormier, Ayesha Fontaine, Kysha Simon et Audréa Thibeault, gardienne de but)

Junior/Cadette/Inter
Gagnantes : JCI3 (Julie Delarosbil, Maë Lachance, Kukuess St-Onge et Jade Deschênes, gardienne de but)
Finalistes : JCI11 (Élyse Gagnon, Gabrielle Renaud, Élie-Jade Tremblay et Dalianne Thibeault, gardienne de but)

Photos des équipes gagnantes et finalistes ICI

 

Partager cet article