Les résultats se font attendre dans Duplessis

Par Emy-Jane Déry 12:00 AM - 02 octobre 2018
Temps de lecture :

Les militants péquistes sont sur le qui-vive au Centre des congrès.

Après une lutte serrée contre la libérale Laurence Méthot en 2014, Lorraine Richard répète l’expérience cette fois avec Line Cloutier de la Coalition avenir Québec. Moins d’une centaine de voix sépare les deux candidates depuis plus d’une heure, tandis qu’un problème informatique affecte la page des résultats du Directeur général des élections.

Les électeurs de Duplessis sont sur le qui-vive. La CAQ et le PQ mènent une chaude lutte dans le comté, tandis que le PLQ tire de l’arrière depuis le début de la soirée.

Il semble y avoir quelques problèmes techniques au niveau du dépouillement des votes. Vers 22h45, il y avait toujours 159 boîtes d’ouvertes sur 180.

Une quarantaine de militants sont réunis au Centre des congrès et attendent impatiemment les résultats. La péquiste Lorraine Richard a inidqué son intention d’attendre jusqu’à la fin du dépouillement avant de venir les rejoindre, en raison de la lutte serrée.

Problème informatique

Selon Renaud Dignard, directeur de scrutin dans Duplessis, un problème informatique a cours depuis un peu plus de 21h00. Depuis la 153e boîte, les résultats ne s’affichent plus sur le site du Directeur général des élections.

Les résultats se seraient mis à jour vers 23h00, mais le problème serait revenu. Au moment d’écrire ces lignes passé minuit, 168 boîtes ont été ouvertes, mais les données des quatre dernières boîtes sont inconnues.

Partager cet article