Près de 3000 personnes accostent à Sept-Îles à bord du MS Arcadia

Par Jean-Christophe Beaulieu 12:00 AM - 18 septembre 2018
Temps de lecture :

Le MS Arcadia, l’un des plus gros navires à avoir accosté à Sept-Îles.

L’ambiance était chaleureuse, malgré le froid automnal, au quai des croisières, mardi matin. Destination Sept-Îles accueillait le MS Arcadia, deuxième plus gros navire de la saison. L’ancien membre de Kashtin, Claude McKenzie, a reçu les passagers avec une prestation.

Le MS Arcadia, navire britannique, sera accosté à Sept-Îles de 9h à 16h mardi. Avec 2880 personnes à bord, c’est le deuxième plus grand navire de la flotte de la compagnie P&O Cruises et aussi le deuxième plus grand à visiter Sept-Îles cette année. Le plus imposant, le Queen Mary II, arrivera dans la baie le 28 septembre.

En débarquant de l’immense bateau, les passagers ont pu assister à une performance musicale de Claude McKenzie, l’ancien membre du groupe mythique de la fin des années 80, Kashtin. Il a livré une prestation de 30 minutes pour les voyageurs internationaux.

Claude Mckenzie a livré une prestation comprenant les classiques de Kashtin. (Photo : Le Nord-Côtier)

Pas d’arrêt au site traditionnel innu  

Fort achalandé samedi dernier pour le premier navire de croisière de la saison, le site traditionnel innu situé sur l’avenue Dequen n’accueillera toutefois pas les passagers du MS Arcadia. La compagnie P&O Cruises, considère que l’expérience client n’est pas encore assez développée.

«La communauté innue offre le produit touristique, mais c’est une décision qui appartient à la ligne de croisières, ils ont des standards différents. Mais ce fut un beau succès samedi par contre!», affirme Marie-Ève Duguay, chef d’escale chez Destination Sept-Îles.

 

Partager cet article