La Cage aux Sports déménagera à Place de Ville

Par Mathieu Morasse 25 juillet 2018
Temps de lecture :

La Cage aux Sports dans ses locaux actuels, au coin des rues Arnaud et Napoléon.

La Cage – Brasserie sportive aménagera à Place de Ville dans quelques mois. Le restaurant adoptera le nouveau concept des Cages et aura un mur d’écrans géants.

Les travaux sont commencés déjà depuis quelques semaines à Place de Ville, à l’entrée du Jean Coutu et de la Banque Laurentienne. La date d’ouverture n’est pas fixée, mais la directrice générale de La Cage de Sept-Îles, Claudine Sirois, prévoit que ce sera «vers la fin de l’année».

La Cage se cherchait un nouvel emplacement depuis déjà quelques années. L’emplacement de la Poissonnerie Fortier avait été évoqué, puis abandonné suite à l’opposition de citoyens.

Le nouveau restaurant aura une capacité de 230 places, incluant la terrasse, soit quelques places de moins que dans les locaux actuels. Le trottoir et le stationnement du centre d’achat seront réaménagés pour faire place à la nouvelle terrasse saisonnière.

«On a vraiment très hâte, on est super enthousiasmés avec ce projet-là. Ça va être une Cage à la fine pointe de la technologie, avec un mur de télés super à jour. Je pense qu’il n’y a rien à Sept-Îles qui va ressembler à ça», lance-t-elle.

Concept 4.0

La Cage – Brasserie sportive profitera de son déménagement pour adopter le concept 4.0 développé par Sportscene et progressivement implanté ailleurs au Québec depuis 2013.

L’intérieur du nouveau restaurant sera complètement différent, à commencer par le mur d’écrans géants caractéristique du nouveau concept. Les clients pourront aussi observer toute l’action culinaire grâce à la cuisine ouverte.

«Ça je l’ai vraiment voulu, j’ai insisté pour avoir ça», confie Claudine Sirois à propos de la cuisine.

Des espaces plus intimes seront aménagés pour accueillir les petits groupes.

«Ça va être complètement différent. Il va y avoir des micro-ambiances. Une petite salle de conférence d’une douzaine de places fermée avec télé, plusieurs banquettes… Ça va être mieux pour le service et les clients vont passer une meilleure expérience aussi», décrit-elle.

Nouveaux emplois

Claudine Sirois prévoit une «grosse augmentation» du nombre d’employés par rapport à la situation actuelle. En effet, l’adoption du nouveau look de la chaîne aurait été fort rentable pour les établissements.

«On prévoit une augmentation de chiffre d’affaires, donc ça va avec le personnel», anticipe-t-elle.

Elle invite la population à surveiller la page Facebook du commerce, sur laquelle plus de détails seront communiqués graduellement au cours des prochains mois.

Partager cet article