Le colis suspect près de la marina n’était qu’une valise

Par Mathieu Morasse 12:00 AM - 15 juillet 2018
Temps de lecture :

Un périmètre de sécurité a été établi dans le secteur de la rampe de mise à l’eau de la marina de Sept-Îles à cause d’un colis suspect.

Les techniciens en explosif de la Sûreté du Québec (SQ) ont neutralisé un colis suspect près de la marina de Sept-Îles tôt dimanche matin. Le secteur est de nouveau accessible au public après avoir été fermé toute la journée samedi.

Le colis suspect sur la promenade du Vieux-Quai avait été signalé à la Sûreté du Québec (SQ) vers 10h30 samedi. La police avait établi un périmètre de sécurité dans le secteur en attendant l’arrivée des techniciens en explosif.

L’accès à la descente de bateau de la marina, à l’entrée du quai des pêcheurs et au stationnement de ce secteur a été interdit au public pendant toute la journée samedi. Les Croisières du Capitaine, le Casse-Croûte du Pêcheur et la Terrasse du Capitaine ont dû demeurer fermés pendant ce temps.

Selon le service des communications de la Sûreté du Québec, les techniciens en explosif sont arrivés de Montréal vers minuit. Ils ont alors neutralisé l’objet dont le contenu s’est avéré inoffensif. Il ne s’agissait en fait que d’une valise.

Les lieux ont été sécurisés et rouverts au public vers 1h00 dimanche matin. L’enquête se poursuit pour savoir qui a laissé la valise à cet endroit.

Selon Amélie Whittom, coordonnatrice du Vieux-Quai en Fête, les opérations et le site du festival n’ont pas été affectés par la situation.

 

Partager cet article