«Innu Nikamu : Chanter la résistance» sera projeté en clôture du Ciné 7

Par Éditions Nordiques 18 Décembre 2017
Temps de lecture :
Chanter la résistance

L’affiche d’Innu Nikamu : Chanter la résistance.

En clôture de sa 28e édition, le Festival Ciné 7 s’est associé à Télé-Québec pour la présentation de «Innu Nikamu : Chanter la résistance.

Ce film documentaire produit par Terre Innue fera l’objet d’une seule et unique représentation, le 28 janvier, 15h, à la Salle Jean-Marc-Dion. Le réalisateur Kevin Bacon-Hervieux et des membres fondateurs du festival consacré à la musique autochtone seront présents.

Lancé en octobre dernier, au Festival du nouveau cinéma à Montréal, le tournage de ce film documentaire s’est déroulé lors de l’édition 2016 du Festival Innu Nikamu. À la base, il devait faire uniquement l’objet d’une version courte. La réalisation de sa version longue aura nécessité une campagne de socio-financement pour récolter 25 000$.

L’objectif était de faire un survol beaucoup plus complet de l’histoire de la communauté de Mani-Utenam. Malgré les lourds impacts des pensionnats autochtones, le réalisateur tient à se faire rassurant. Il considère pertinent d’insister  sur le fait qu’il s’agit d’un film positif en soi.

 

Partager cet article