Les judokas de la région mettent le cap sur Calgary pour le Championnat canadien
Janika Michel, parmi les espoirs de médailles pour l’Académie de judo de Sept-Îles au Championnat canadien de judo qui s’ouvre demain (26 mai) à Calgary.
L’élite septilienne du judo met le cap sur Calgary, ville hôtesse du Championnat canadien 2017. C’est à compter de vendredi que la douzaine d’athlètes formés par l’Académie foulera les tatamis, en quête d’une place sur le podium.
L’édition 2016 en aura été une exceptionnelle pour l’Académie de judo qui avait conclu le rendez-vous à tenu également à Calgary avec une récolte de dix médailles. À défaut de répéter, l’entraîneur David Beaudin fonde de bons espoirs. «Je m’attends à de bons résultats.»
Ses aspirations viennent du fait que Jean-François Ouellet, Janika Michel et Maxim Côté abordent la compétition avec le titre de champion canadien et tous trois se trouvent encore dans la même catégorie.
Du côté d’Andrée-Ann Somers, gagnante du Championnat canadien top 8 de janvier, les espoirs de conquête sont également présents.
D’autres membres de la délégation septilienne comptent quelques participations au rendez-vous national derrière le judogi. Pour Naomie Michaud-Duguay, Jérémy Labrie, Léa Porlier et Jean-Pascal Coulombe, Calgary sera leur baptême en championnat canadien. L’Académie de judo de Sept-Îles figure parmi les trois clubs avec la meilleure représentation.
Pour les U18 et U21, le Championnat canadien se veut la dernière étape du processus pour une place au Championnat du monde.
Soulignons que le Portcartois Jérémie Lapointe, du Club Judokan, sera aussi de l’action au Championnat canadien.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.