Belle expérience pour les Nord-Côtières à la Coupe Dodge

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 19 avril 2017
Temps de lecture :

Ann-Sophie Bettez pourra échanger avec bien des joueuses et joueurs de hockey lors du 43e Tournoi Fer-O pour lequel elle portera le chapeau de présidente d’honneur.

Elles n’ont pas remporté de matchs, mais elles ont montré qu’elles pouvaient tenir leur bout contre des équipes féminines pour la plupart formées de joueuses qui évoluent ensemble tout au long de la saison. Les Nord-Côtières pee-wee A et midget A garderont en souvenir une belle expérience de leur participation à la Coupe Dodge, le championnat provincial qui se tenait du 13 au 16 avril dans la région de Sherbrooke.

Les deux équipes de la Côte-Nord pour la Coupe Dodge, c’est le regroupement de joueuses de partout sur le territoire, réuni ensemble pour la compétition. La formation pee-wee A a perdu deux de ses trois affrontements par la maigre marge d’un but, 3-2 contre les Rafales de la Mauricie et 1-0 contre les Rapides de l’Estrie. Son autre revers, c’est par la marque de 5-0 contre les Cyclones du Bas-Saint-Laurent.

Les joueuses des Nord-Côtières auront eu le privilège d’avoir deux entraîneures invitées de marque derrière le banc pour leurs matchs 2 et 3. La Septilienne Ann-Sophie Bettez et sa coéquipière des Canadiennes de Montréal, ont secondé le personnel.

«Les filles étaient impressionnées, c’est certain, mais Ann-Sophie et Kim ont su s’adapter à elles et faire en sorte qu’elles apprécient leur présence autour de l’équipe. Chaque joueuse a reçu des consignes sur le plan individuel de la part des joueuses professionnelles, en plus de partager leur expérience. Ann-Sophie et Kim ont été très généreuses de leur temps et elles ont investi dans l’aventure allant jusqu’à prendre congé du travail pour être présentes avec l’équipe», a fait savoir Michel Lessard.

Dans le midget A, la formation des Nord-Côtières a perdu ses deux premières parties au compte de 2-1, contre le Forex de l’Abitibi-Témiscamingue et le Wild du Lac-Saint-Louis (en prolongation). Elle a été éliminée à la suite d’une défaite de 4-1 face au Mistral de Laurentides-Lanaudière.

Partager cet article