Les Championnats régionaux se jouent jusqu’à dimanche!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 29 mars 2017
Temps de lecture :

Une quarantaine d’équipes de la Côte-Nord, dont celles des Basques de Sept-Îles et des Vikings de Baie-Comeau prendront part dès ce soir, dans les deux arénas de Sept-Îles, aux Championnats régionaux de hockey mineur.

L’action ne manquera pas dès ce soir dans les deux arénas de l’avenue Jolliet. 46 équipes de la côte entrent dans la dernière étape de leur saison de hockey. Elles prennent part aux Championnats régionaux, organisés par l’Association du hockey mineur de Sept-Îles, sous la supervision de Hockey Côte-Nord.

46 équipes, 92 matchs à l’horaire, une formule élargie des Championnats régionaux pour le simple lettre depuis qu’il n’y a plus de finales de ligues (Est/Ouest). Pour les formations du double lettre, celles du BB, les Basques de Sept-Îles et les Vikings de Baie-Comeau se disputeront un 3 de 5 avec comme enjeu une place à la Coupe Dodge, les Championnats provinciaux, qui se tiendront, dans la région de Montréal, du 20 au 23 avril.

L’action débute ce soir à l’aréna Guy Carbonneau. Dès demain, et ce jusqu’à dimanche, jour de finale pour le A et le B, ça se passera dans les deux arénas de l’avenue Jolliet.

Pour l’ouverture officielle, précédant le match pee-wee BB de vendredi 19h30, l’organisation soulignera les 40 ans du Tournoi Fer-O, en remettant un cadeau à chacun des membres du comité, qui figure d’ailleurs comme comité d’honneur pour les Championnats régionaux. Il y aura également présentation des joueurs de Sept-Îles qui ont remporté les honneurs de la classe AA au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, en février, sous les couleurs du Drakkar.

Consultez l’horaire complet des Championnats régionaux en page 53 de votre Nord-Côtier du 29 mars 2017. 

Partager cet article