Festival des Paspayas: Une 17e édition sous le signe de la continuité

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 07 juillet 2016
Temps de lecture :

Le comité organisateur du Festival des Paspayas a procédé récemment au dévoilement de la programmation de sa 17e édition, du 6 au 10 juillet, qui comporte la tenue de diverses activités telles qu’un spectacle de clown, de magie, une soirée disco, une parade de chars allégoriques et une journée familiale.

«Notre programmation est similaire à celle de l’édition précédente. Cependant, on sait que Parcs Canada aura un plus gros kiosque. De plus, la parade de chars allégoriques sera en lien avec le 50e anniversaire de la municipalité. On s’attend à de très belles surprises. On en sait encore très peu à ce sujet», avance sa responsable des communications, Seneca Leblanc.

Originaire de Longue-Pointe-de-Mingan, elle constate que cette fête familiale réussit à attirer un grand nombre de gens provenant de l’extérieur de la municipalité année après année. Ceci étant dû à des efforts de promotions accrus. «De bouche-à-oreille, on se rend compte que beaucoup de gens de Sept-Îles s’y déplacent, enchaîne-t-elle. On en a eu de Baie-Comeau, de Port-Cartier et de Havre-Saint-Pierre. On est actif sur Facebook également. Tout ça a des répercussions positives sur l’achalandage.»

Une programmation variée

À l’exception du mercredi où se déroulera un bingo au local des Chevaliers de Colomb, les festivités débuteront surtout le 7 juillet lors d’un souper pizza-ghetti. En soirée, ce sera suivi d’un spectacle de «1,2,3…Clown» à 18h, d’Anthony Le magicien à 19h et d’une soirée disco à compter de 20h.

Le lendemain, le Carrefour mer et culture s’animera à compter de 9h grâce à une collaboration avec le CPE aux mille surprises. Au menu, châteaux et sculptures dans le sable, dîner pique-nique sur la plage et une chasse au trésor. Le même jour, les rues de la municipalité s’animeront à 19h par la parade de chars allégoriques sous le thème du 50e de la municipalité. Par la suite à 21h, le début d’une soirée amateur. En deuxième partie, une prestation du groupe Capsayé.

Très populaire, la journée familiale se déroulera au Carrefour mer et culture, le 9 juillet à 10h, où seront installés des jeux gonflables. Un événement qui comprend un bazar-kermesse pour la famille, des tours de chevaux, un service de maquillage et tatouage pour les enfants, un tournoi de fer et des ateliers offerts par la Coop le Grenier Boréal et Parcs Canada. En vente au coût de 10$, un bracelet donne accès aux jeux gonflables, tours de chevaux, maquillage et tatouage.

Au coût de 15$ pour les adultes et de 5$ pour les enfants, une soirée musicale prendra son envol au même endroit à compter de 21h. Elle mettra en vedette Manuel Castilloux et ses méchants jambons, ainsi que Keven Landry et ses invités en deuxième partie. Un spectacle qui sera interrompu vers 21h30 pour la présentation des traditionnels feux d’artifice.

Fidèles à ses habitudes, les festivités se transporteront le 10 juillet au Lac Patterson où se tiendra un BBQ, une visite du camion de pompiers, des activités libres et un service de maquillage pour les enfants.

 

Partager cet article