Mallette s’associe au Grand Défi Pierre Lavoie avec sa campagne Cube Cœur

Par Éditions Nordiques 23 mars 2016
Temps de lecture :

Les associés du bureau de Mallette de Sept-Îles, Félix Tremblay, Denis Smith et Bernard Gagné.

Mallette fête ses 75 ans au Québec et, pour l’occasion, elle s’associe au Grand défi Pierre Lavoie en lançant la Campagne Cube de cœur Mallette. Tous les bureaux de la province embarquent dans l’aventure.

Par Charlotte Paquet

Ainsi, d’ici le 15 avril, la firme Mallette de Sept-Îles invite ses clients, fournisseurs et partenaires à faire l’achat d’un cube symbolique au coût de 100 $ afin de contribuer à la réalisation de projets émanant d’écoles primaires de la MRC Sept-Rivières. Tout l’argent récolté dans le milieu sera redistribué dans le milieu, insiste là-dessus Denis Smith, associé du bureau de Sept-Îles.

Même s’ils évitent de quantifier leur objectif en dons, il n’en reste pas moins que les associés et le personnel septiliens croient possible d’amasser suffisamment de fonds pour soutenir la réalisation d’un projet dans une ou deux écoles. La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie gérera les fonds amassés selon les projets déposés.

Faut-il rappeler que Pierre Lavoie et la fondation qu’il a mise sur pied se donnent comme mission de faire bouger les jeunes et leur inculquer de saines habitudes de vie. Pour y parvenir, ils amassent de l’argent dont ils font bénéficier les écoles primaires. À ce jour, le programme de parrainage a permis de distribuer 7,2 M $ pour la réalisation de 1 600 projets liés à l’achat d’équipements sportifs, de sensibilisation et d’éducation physique.

Le groupe Mallette dit partager les valeurs du Grand défi Pierre Lavoie et souhaite, par le Cube de cœur Mallette, rallier la population d’affaires à la cause. Les donateurs seront d’ailleurs invités à assister à une conférence, pour la Côte-Nord, offerte par Pierre Lavoie, le 22 avril à Baie-Comeau, afin de souligner leur contribution.

Partager cet article