Greffe-toi à nous: L’appel à la générosité se fait entendre

Par Éditions Nordiques 15 février 2016
Temps de lecture :

Les membres du comité organisateur de cette soirée-bénéfice au profit de Greffe-toi à nous.

Plus de 325 personnes ont pris part au souper-bénéfice de Greffe-toi à nous qui s’est déroulé au Centre des congrès de Sept-Îles, le 13 février. Une activité de financement qui a permis à l’organisme de récolter plus de 8 000$. Un montant qui sera entièrement réinvesti pour offrir un soutien financier aux personnes en attente d’une greffe ou en suivi post-opératoire.

Responsable des communications, Stéphanie Prévost adresse un remerciement à toutes les personnes qui ont contribué à faire de cet événement un succès. «Nous sommes très heureux de la participation de tous et de toutes. Un merci tout particulier à Véronique Labbé qui est venue à notre événement gracieusement. Un des moments forts de la soirée a également été l’émouvant témoignage de notre présidente d’honneur, Maryse Clements. Une véritable force de la nature», affirme-t-elle.

Une artiste sensible à la cause

En vedette lors de cet événement, Véronique Labbé n’a pas hésité à s’associer à cette cause. «J’ai des enfants qui sont jeunes. J’ai discuté avec mon conjoint du fait de signer leur carte de don d’organes. On a accepté de poser le geste tous ensemble. De plus,  j’étais récemment avec Maryse Clements  et j’ai été grandement touchée par son témoignage. Elle est passée par toute une gamme d’émotions. Elle est une véritable battante», déclare-t-elle.

Lors de ce court entretien, la chanteuse country en a également profité pour saluer l’immense travail effectué par Lucien Dallaire, décédé tout récemment, auprès de l’organisme. «Cet homme a pris conscience de l’importance d’apporter un soutien financier et psychologique aux gens qui sont en attente d’une greffe et qui vivent en région éloignée. Il a posé un très grand geste en fondant Greffe-toi à nous, lance-t-elle. Son décès représente une triste perte pour l’ensemble de la communauté. Je transmets mes sympathies à tous ses proches et amis. Il a laissé derrière lui un très bel héritage.»

Un rôle important de sensibilisation

Près d’une centaine de participants ont participé à un tirage effectué lors de cette soirée-bénéfice. Parmi eux, on retrouve 29 nouveaux signataires de la carte de don d’organes. Un élément important du travail de sensibilisation effectué par l’organisme dans la MRC de Sept-Rivières. «Notre message importance est de signer la carte et d’en informer son entourage pour que notre volonté soit respectée. C’est là la première cause de refus d’un don d’organes», insiste Mme Prévost.

 

Partager cet article