Accident mortel aux Escoumins: Les victimes originaires de Uashat

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 04 janvier 2016
Temps de lecture :

Les deux victimes de l’accident mortel survenu aux Escoumins dimanche en avant-midi sont originaire de Uashat. La Sûreté du Québec a confirmé, lundi avant-midi, le décès de Pier-Luc Desterres, 19 ans, et de sa cousine Tatiana, 22 ans.

Une collision frontale a entraîné dans la mort deux personnes vers 11h30, dimanche, à la hauteur des petits Escoumins, sur la route 138. Selon la Sûreté du Québec, le véhicule que conduisait Pier-Luc Desterres se dirigeait en direction ouest et a perdu le contrôle avant de heurter un autre véhicule qui circulait direction est.

À la suite de l’impact, le véhicule en perte de contrôle a pris feu et les deux occupants sont décédés. Des passants ont réussi à extirper l’une des deux victimes de la voiture, mais le décès de cet occupant a été constaté, suivant son transport à l’hôpital.

Les victimes, Tatiana Desterres et son cousin, Pier-Luc.

Les victimes, Tatiana Desterres et son cousin, Pier-Luc. (Photo: Facebook)

 

La conductrice de l’autre véhicule a subi des blessures sérieuses, mais sa vie ne serait pas en danger. La route 138 a été fermée complètement pendant un peu plus d’une heure. La circulation s’est par la suite faite par alternance durant un moment, le temps qu’une enquête pour collision soit menée. Selon Claude Doiron, porte-parole pour la Sûreté du Québec, l’enquêteur en collision n’a décelé aucun élément criminel.

La cause exacte de la perte de contrôle n’est cependant pas identifiée. L’inexpérience du conducteur est une hypothèse envisagée par les policiers. L’enquête se poursuit. Les conditions routières n’étaient pas idéales au moment de l’accident.

Avec Le Manic

 

 

Partager cet article